Une bonne blague, selon Sylvain Roy
19 janvier 2022
Sylvain Roy invite la chef du Parti libéral du Québec à se garder une petite gêne dans ses commentaires sur la gestion de la pandémie.
Dominique Anglade a déclaré que François Legault avait plongé le Québec dans une grande noirceur et qu’il y’aurait eu moins de morts liés à la COVID avec un gouvernement libéral. Pour Sylvain Roy il s’agit presque d’une blague, car ce sont les libéraux qui sont les grands responsables de la fragilisation du système pendant leurs 18 ans au pouvoir. Et Sylvain Roy explique que les méthodes libérales sont encore bien présentes à la CAQ :
À titre d’exemple hier le gouvernement a présenté son Guide pour la priorisation et la gestion des hospitalisations en courte durée en contexte de pandémie de COVID-19. Ce plan vise donc à redéfinir la manière de soigner dans les hôpitaux pour une période de 4 à 6 semaines afin d’éviter les débordements liés à la COVID. Il vise notamment à freiner les entrées de patients et accélérer les sorties de l'hôpital et redéfinir la qualite´ minimale des soins. Selon Sylvain Roy, cette façon de faire est inspirée directement de l’ex-ministre libéral de la santé Yves Bolduc qui prévoyait des temps prédéterminés pour des actes médicaux :
Et les stratégies de communication prennent aussi trop de place dans la gestion du système de santé, toujours selon Sylvain Roy
Pour Sylvain Roy, le gouvernement devrait redonner du pouvoir décisionnel aux régions et rendre imputables les responsables des mauvaises décisions.
Retour PARTAGER