En ondes: Le crash du concorde (radio edit) | Patrice Michaud

Information régionale

Une bonification qui pourrait compenser

today29 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Le préfet de la MRC Avignon espère que le financement provincial et fédéral viendra compenser l’absence de fonds à la SCHL.

 

Mathieu Lapointe réagissait ainsi à la mise à jour économique du gouvernement fédéral qui a été présentée la semaine dernière. Le fédéral s’engage à injecter 15 milliards de dollars supplémentaires dans son Programme des prêts pour la construction d’appartements, ce qui permettrait la construction de 30 000 nouveaux logements à l’échelle du pays d’ici 2032. La part du Québec est de 900 mille dollars et le gouvernement du Québec allonge la même somme pour un total de 1,8 milliard de dollars.

Mathieu Lapointe affirme qu’il s’agit d’une mesure intéressante qui pourrait venir bonifier le Programme d’habitation abordable du Québec. Ce programme accorde présentement 175 mille dollars par porte, ce qui est souvent insuffisant:

  • cover play_arrow

    Une bonification qui pourrait compenser mario

 

La mise à jour économique a aussi permis d’apprendre que le Fonds national de co-investissement de la Société canadienne d’habitation et de logements serait renfloué en 2025. Mathieu Lapointe aurait souhaité une annonce pour 2023, mais la bonification du PHAQ pourra peut-être compenser :

  • cover play_arrow

    Une bonification qui pourrait compenser mario

 

Dans sa mise à jour économique, le fédéral a aussi annoncé l’élimination de la TPS pour les projets de construction de logements.

Partager


0%