Informations régionales

Une belle saison de camping à Carleton-sur-Mer

Une belle saison de camping à Carleton-sur-Mer

9 juin 2020

La saison du camping à Carleton s’annonce prometteuse.

 

            Il ne reste que quelques espaces à louer d’ici la fin de l’été.  Les  réservations ont débuté en lion au dès cet hiver.  En mars, malgré la pandémie, il y a eu davantage de réservations que d’annulations.  Et la dernière semaine de mai a battu des records de réservations.

 

            Cette situation réjouit la maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, puisque le camping municipal est un apport économique important pour la ville :

 

            Le camping offre tous les services réguliers y compris l’aire de jeux pour les enfants.  Par contre, le bloc sanitaire demeure à la disposition des campeurs qui n’ont pas l’équipement nécessaire.  Les visites de la part des gens de la région sont interdites.

 

            Par ailleurs, un service de livraison des produits du terroir et d’épicerie est en préparation. L’objectif est de réduire l’achalandage dans les épiceries. En plus du code du campeur, une liste de producteurs locaux sera distribuée aux touristes qui pourront se prévaloir de ce service :

 

            Selon Mathieu Lapointe, les signaux sont positifs quant à la prochaine saison touristique tant du côté du camping que chez les hôteliers. Mais il s’attend tout même à un achalandage moindre.

Retour

PARTAGER