En ondes: Always Looking For You | Jason Mraz

Information régionale

Une base d’opération améliorée

today18 avril 2023

Maïté Blanchette-Vézina, députée de Rimouski et ministre des Ressources naturelles et des Forêts procède à la coupe du ruban

Arrière-plan
share close

La SOPFEU investit 415 mille dollars dans sa base d’opérations de Rimouski.

 

Les nouveaux locaux situés à l’aéroport de Rimouski ont été inaugurés lundi. Les investissements ont permis de réaménager l’ensemble de ses locaux devenus vétustes afin de mieux supporter les opérations dans l’Est-du-Québec.

 

Les nouveaux locaux de la base d’opérations se trouvent maintenant entièrement dans l’aérogare, dont une partie administrative à l’étage et un entrepôt au rez-de-chaussée. L’ensemble des locaux ont été refaits en fonction des besoins spécifiques de la SOPFEU. La base d’opérations occupe désormais une superficie d’environ 20 % de l’aérogare, ainsi que 1 300 mètres carrés du terrain extérieur.

 

Ces nouveaux locaux ne changent pas le déploiement dans l’Est-du-Québec des avions-citernes qui demeurent sur la Côte-Nord. Cependant, le travail des pompiers au sol sera simplifié, notamment pour la manipulation et l’entretien des équipements, comme l’explique la porte-parole Isabelle Gariépy :

  • cover play_arrow

    Une base d’opération améliorée solinfo

 

En haute saison de protection des forêts, plus de 12 employés réguliers travailleront dans ces nouveaux locaux. Annuellement, la SOPFEU intervient en moyenne sur 31 incendies, affectant 74 ha de forêt dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

 

La SOPFEU dispose de 14 avions-citernes.

Partager


0%