Informations régionales

Une avancée pour la région

21 avril 2022

Sylvain Roy est convaincu que l’option de poursuivre des études universitaires sur un campus en Gaspésie répondra au besoin de plusieurs.

Il fait remarquer que tous les jeunes ne souhaitent pas quitter le domicile pour aller étudier en ville ou dans une autre région.  Les parents sont parfois limités dans l’aide financière qu’ils peuvent leur apporter.

 

Le député de Bonaventure souligne aussi le fait que des adultes établis dans la région souhaitent poursuivre à un niveau supérieur de scolarité sans pouvoir s’expatrier.

 

Au cours de ses mandats, le député de Bonaventure a souvent décrié l’absence d’universités sur le territoire :

 

            L’offre de formations universitaires pourra aussi être un facteur attractif jouant en faveur de la région, note-t-il, tant pour les étudiants que pour les professeurs :

 

            En matière d’expérience pédagogique, soulève l’ancien professeur à l’Université de Moncton et au Cégep de la Gaspésie-les Îles, cette option est un plus par rapport à la formation à distance :

 

            Québec a annoncé l’octroi de 1,35 million de dollars à l’UQAR pour le déploiement de programmes dans les 4 campus du Cégep de la Gaspésie-les Îles.  Les domaines des Sciences infirmières, de la Gestion, du Travail social et de l’Enseignement sont ciblés.

Retour

PARTAGER