En ondes: J'taime pas, j't'adore | Nicola Ciccone

Information régionale

Une autrice de Caplan remporte le prix Robert-Cliche

today10 août 2023

Arrière-plan
share close

Une autrice de Caplan remporte le prix Robert-Cliche du premier roman 2023.

 

Line Richard vient tout juste de publier son premier roman intitulé La rumeur du ressac. Line Richard est originaire de Murdochville. Elle a déménagé à Québec à l’âge de 13 ans et elle est revenue en Gaspésie en 2002. Elle est guide naturaliste à l’Île-Bonaventure. Même s’il s’agit d’un premier roman, l’autrice n’en est pas à ses premières armes. En 2018, elle a publié un recueil de nouvelles intitulé Soudain, le paysage. Line Richard écrit depuis 2013 et elle a toujours voulu devenir écrivaine. Son premier roman vient en quelque sorte briser la glace pour elle :

  • cover play_arrow

    Une autrice de Caplan remporte le prix Robert-Cliche julie

 

La rumeur du ressac raconte l’histoire d’un père et sa fille qui partent en voyage dans l’Ouest après la mort de la mère de famille. Line Richard s’est inspirée de ses nombreux voyages dans l’Ouest pour planter le décor, mais le roman explore l’emprise du deuil sur un père et sa fille ainsi que la résilience. De quelle façon les blessures peuvent transformer les gens. Un thème fort inspirant et incontournable, selon l’autrice :

  • cover play_arrow

    Une autrice de Caplan remporte le prix Robert-Cliche julie

 

Le prix Robert-Cliche est une très belle reconnaissance et surtout une belle carte de visite. Line Richard a dû garder le secret pendant un an. Elle peut enfin aujourd’hui partager cette bonne nouvelle :

  • cover play_arrow

    Une autrice de Caplan remporte le prix Robert-Cliche julie

 

Le prix Robert-Cliche est remis depuis 1979. Parmi les précédents lauréats, mentionnons Robert Lalonde, Chrystine Brouillet et Michel Désaultels, entre autres.

 

La rumeur du ressac est en librairie depuis hier.

Partager


0%