En ondes: #SundayFunday | Magic !

Information régionale

Une autre étape dans la réalisation de la forêt nourricière à Carleton

today19 octobre 2022

Arrière-plan
share close

Le projet de forêt nourricière à Carleton franchira une grande étape cette fin de semaine.

 

            Cet ilot de forêt est en cours de déploiement sur le terrain vague entre l’école secondaire Antoine-Bernard et l’aréna.  Samedi, de 13 heures à 15 heures, tout le monde est invité à participer à une activité de plantation.

 

            Des pruniers, poiriers et cerisiers sont déjà plantés. Des noisetiers également.  Véronique Leblanc qui est en charge de ce projet à la municipalité souligne que l’aménagement est déjà bien avancé :

  • cover play_arrow

    Une autre étape dans la réalisation de la forêt nourricière à Carleton solinfo

 

Tout le matériel nécessaire sera fourni aux participants samedi.  L’équipe lance aussi une invitation à ceux qui veulent diviser leurs végétaux.  Une liste de vivaces, d’arbustes à fruits et de fines herbes qui sont désirés est publiée sur la page Facebook de l’événement.   

 

            Pour un véritable succès, il est important que le public s’approprie le site.  Le projet en est à ses tous débuts mais déjà, la réponse est bonne :

  • cover play_arrow

    Une autre étape dans la réalisation de la forêt nourricière à Carleton solinfo

 

            Plusieurs élèves du secondaire circulent déjà par ce terrain.  L’aménagement des sentiers a été conçu pour se coller à cette réalité.

 

            Un groupe de la maison Maguire et de l’école Antoine-Bernard participeront samedi.  L’inauguration de la forêt nourricière est prévue pour le mois de juin.  La Ville investit 20 000 $ dans ce projet.

Partager


0%