Informations régionales

Une approche différente, selon le CISSS

Une approche différente, selon le CISSS

19 juillet 2022

Le CISSS de la Gaspésie rappelle que des climatiseurs privés sont disponibles pour les résidents qui en font la demande.

Selon une enquête de l’Association des retraités des secteurs publics et parapublics, seulement 0,7% des chambres en CHSLD situés en Gaspésie sont climatisées. Il s’agit d’une baisse de 21,7% comparativement à 2021. L’AQRP affirme dans un communiqué trouver cette situation inacceptable.

Le CISSS de la Gaspésie tient à rappeler qu’il a adopté une approche de climatisation des CHSLD par les aires communes et les corridors. En effet, 100% des CHSLD de la Gaspésie disposent d’aires communes climatisées. Il s’agit, selon eux, de la meilleure approche pour juguler le confort de l'ensemble des résidents. C’est de cette façon que les CHSLD sont climatisés et il est donc normal que les chiffres qui touchent directement les chambres soient plus bas que dans d’autres CHSLD qui ont adopté une autre approche.

 

Lou Landry rappelle aussi que des climatiseurs portatifs sont aussi disponibles en tout temps pour des résidents qui en souhaiteraient un à même leur chambre.

Cependant, les demandes à cet effet ne sont pas très courantes, affirme le porte-parole.

Retour

PARTAGER