En ondes: Tell'ment je pense à toi | Phil Barney

Information régionale

Une annonce accueillie favorablement à New Carlisle

today20 janvier 2022

Arrière-plan
share close

Le maire de New Carlisle se réjouit des annonces gouvernementales concernant la formation des éducatrices.

Québec a annoncé du financement pour la formation de 25 mille d’éducatrices à la petite enfance d’ici 2026. Avec les fonds annoncés en avril, c’est un total de 295 millions qui seront consacrés à cet effort.

David Thibault le maire de New Carlisle voit cet investissement d’un très bon œil. New Carlisle et le CPE La Marinière ont dans leurs cartons un projet de 44 places dont 10 seraient réservées à des bébés. New Carlisle ne dispose d’aucune installation en garderie sur son territoire et les 2 services de garde en milieu familial sont complets.

Comme les problèmes de pénurie de main-d’œuvre touchent aussi ce secteur, David Thibault croit qu’il est important de former un nombre suffisant d’éducatrices afin de pouvoir créer de nouvelles installations. Il s’agit de la première étape selon lui :

  • cover play_arrow

    Une annonce accueillie favorablement à New Carlisle solinfo

Concernant le projet de CPE, David Thibault explique qu’il attend toujours des confirmations de Québec. Le besoin de places en garderie est criant dans sa localité et le maire affirme que les citoyens abordent souvent cette problématique avec lui :

  • cover play_arrow

    Une annonce accueillie favorablement à New Carlisle solinfo

David Thibault s’attend à recevoir des nouvelles du ministère de la Famille d’ici quelques semaines.

Partager


0%