Informations régionales

Une année mouvementée pour le député

Sylvain Roy

Une année mouvementée pour le député

27 juin 2019

Sylvain Roy, affirme avoir traversé l’une des années les plus chargées de sa carrière de député tant sur le plan personnel que professionnel.

 

À peine remis d’un traitement contre le cancer, Sylvain Roy s’est vu confier plusieurs dossiers ministériels, dont l’agriculture et l’alimentation et les affaires municipales.

 

Le député dresse donc son bilan et parmi les bons coups soulignés par le député et son équipe, le dossier de la réglementation des pesticides est mentionné, l’instauration d’un service de dialyse à Maria, ainsi que les démarches pour sauver l’usine de transformation MDM. Sylvain Roy souligne que le changement de gouvernement s’est traduit par une plus grande écoute :

Le député est toutefois déçu de la gestion de la faune, alors que la zone de chasse 01 a été scindée en deux sans considérer la faible population de cerfs de Virginie au nord.    Sylvain Roy a dans ses cartons un projet en éducation pour la session prochaine:

Le combat du député contre le cancer aurait dû, selon ses médecins, l’empêcher de poursuivre son travail. Sa passion de la politique aura eu l’effet contraire.

 

Retour

PARTAGER