Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La nuit de Noël | Sally Folk
Information régionale
today1 mai 2017
Photo Sonia Landry
Une cinquantaine de personnes ont manifesté au centre-ville de Gaspé, ce midi, pour réclamer une amélioration des conditions de vie des travailleurs.
En cette journée de Fête internationale des travailleurs, l’activité avait pour thème « Le travail : Pas n’importe comment, pas à n’importe quel prix! ». Des membres du Collectif refusons l’austérité Gaspésie-Les-Îles, des représentants syndicaux et des travailleurs issus de différents milieux étaient sur place. La porte-parole du collectif, Guylaine Michel, demande des mesures concrètes.
Une amélioration des conditions des travailleurs est réclamée solinfo
Le président du Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine affilié à la CSN, Jacques Mimeault, vise lui aussi le salaire minimum à 15 dollars.
Une amélioration des conditions des travailleurs est réclamée solinfo
Ensuite, la CSN demande à ce que les normes du travail reconnaissent le droit des salariés à recevoir leur horaire de travail au moins cinq jours d’avance et qu’on octroie à toutes et à tous le droit à 10 jours de congé maladie payés par année. Ces modifications auraient au final peu d’impact sur l’organisation des entreprises tout en permettant aux salariés de mieux concilier leurs obligations familiales et leur travail, selon Jacques Mimeault.
Une dizaine d’employés de l’usine de transformation de crevette, Marinard, étaient aussi de la manifestation.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation