En ondes: Longue distance | Le Grand Manège

music_note

En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré

Information régionale

Une aide financière pour le projet de Matapédia

today29 juillet 2025

Arrière-plan
share close

La municipalité de Matapédia poursuit le projet de conversion de l’église en salle communautaire.

Lors de sa séance du 9 juillet, la MRC d’Avignon a octroyé 28 000 $ au projet de salle communautaire de Matapédia.  La mairesse de Matapédia, Nicole Lagacé s’est dite ravie de cet appui au projet.

La municipalité sera donc en mesure de réaliser prochainement les plans et devis :

  • cover play_arrow

    Une aide financière pour le projet de Matapédia mario

Le projet semble bien accepté par la population jusqu’ici, mais Nicole Lagacé explique qu’une nouvelle rencontre d’information aura lieu à l’automne. L’aspect religieux du bâtiment demeure important pour certains et l’acceptabilité sociale du projet est très importante pour la mairesse :

  • cover play_arrow

    Une aide financière pour le projet de Matapédia mario

C’est en 2009 que la municipalité est devenue propriétaire de l’église qu’elle a achetée de la Fabrique pour la somme symbolique de 1 dollar. À l’époque, l’objectif était d’en faire un centre culturel. Ce projet n’a jamais vu le jour en raison d’un manque de financement. C’est en juin l’année dernière que le projet de convertir le bâtiment en salle communautaire a été proposé à la population après deux rencontres tenues le 10 et le 17 juin.  La municipalité a investi jusqu’ici un demi-million pour la rénovation de la surface extérieure du bâtiment construit en 1903.

Partager