Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Ca sert a rien | Raton Lover
Information régionale
today19 juillet 2024
L’absence de la ministre des Pêches à Cap-des-Rosiers a été remarquée samedi dernier.
Une journée de festivités s’est déroulée au Site historique maritime du Phare de Cap-des-Rosiers dans le cadre de la Journée québécoise des phares. La journée a attiré plus d’une centaine de résidents et de touristes qui sont venus témoigner de leur attachement au phare.
La présidente du conseil d’administration du phare, Virginie Giteau, note qu’un des éléments qui a particulièrement retenu l’attention de cette journée est l’absence de la ministre des Pêches et Océans, Diane Lebouthillier. Elle affirme qu’il aurait été opportun pour la ministre de présenter son soutien pour cette infrastructure. Elle en profite pour saluer la présence du député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix et du maire Daniel Côté:
Une absence remarquée mario
De leur côté, le maire et le député de Gaspé ont rappelé l’importance historique des phares dans le développement de la région et se désolent du peu d’importance accordée au site de Cap-des-Rosiers par le gouvernement fédéral :
Une absence remarquée mario
Questionné sur les raisons de l’absence de la ministre son bureau affirme qu’elle avait d’autres engagements planifiés depuis longtemps, notamment ne tournée dans la péninsule acadienne.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation