Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Gin à l'eau salée | Salebarbes
Information régionale
today9 septembre 2024
Malgré les rumeurs d’élections fédérales, Kristina Michaud rappelle que les libéraux contrôlent toujours le programme politique.
La semaine dernière le NPD a déchiré l’entente qui le liait au gouvernement minoritaire de Justin Trudeau ouvrant ainsi la porte au dépôt d’une motion de censure qui pourrait forcer la tenue d’élection.
La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia Kristina Michaud se dit consciente que des élections pourraient maintenant arriver plus tôt que tard, mais elle rappelle que le NPD a déjà annoncé qu’il pourrait quand même appuyer les libéraux dans certains dossiers. De plus, elle rappelle que les libéraux contrôlent toujours le programme politique et plusieurs règles encadrent le dépôt d’une motion de censure :
Un vrai gouvernement minoritaire mario
La politicienne ajoute que la donne vient quand même de changer à Ottawa. Elle explique que le gouvernement s’était en quelque sorte acheté une majorité avec l’entente avec le NPD. Ce changement pourrait être bénéfique pour le Québec, selon elle :
Un vrai gouvernement minoritaire mario
À noter que Diane Lebouthillier a refusé notre demande d’entrevue concernant la fin de l’entente avec le NPD. Son bureau nous a plutôt référé au député Pablo Rodriguez député d’Honoré-Mercier et lieutenant politique du Québec.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation