Informations régionales

Un trio de la Baie-des-Chaleurs remporte 2 prix à Science, on tourne!

Un trio de la Baie-des-Chaleurs remporte 2 prix à Science, on tourne!

8 mai 2019

Une équipe d’étudiantes du centre collégial de la Baie-des-Chaleurs remporte 2 prix à la Finale nationale de Science, on tourne.

 

            Il s’agit d’Alexandra Audet, Geneviève Comeau et de Cassie-Anaïs Savoie, étudiantes au campus de Carleton.

 

            Cette année, les équipes avaient comme défi imposé de construire un engin à propulsion gravitationnelle capable de tourner autour d’un cercle.

 

            Le trio a mis la main sur le Prix de la communication pour la qualité de ce qui a été présenté, associé à une bourse de mobilité d’une valeur de 1500 $ par participant pour prendre part à un séjour thématique scientifique en France, offerte par les Offices jeunesse internationaux du Québec.  Avant le défi, il fallait envoyer un texte pour décrire l’engin.  Pour la présentation de 2 minutes, Geneviève Comeau explique que son équipe a choisi le thème safari :  

            Les 3 étudiantes gaspésiennes ont aussi reçu la faveur du public lors d’un vote pendant la finale.  Une bourse de la Fondation familiale Trottier de 1000$ a été remise à l’équipe préférée.

 

            Cette 27 ième finale nationale de Science, on tourne! a été produite par le Centre de démonstration en sciences physiques et réalisée par le Cégep de Chicoutimi en fin de semaine dernière.

Retour

PARTAGER