En ondes: Shattered Dreams | Johnny Hates Jazz

Information régionale

Un triathlon pour défaire les modèles préétablis

today9 décembre 2022

Arrière-plan
share close

Une amoureuse du plein air roulera, marchera et naviguera de Sherbrooke aux Îles en passant par le Mont Albert pour défaire les standards du sport associés à la minceur.

 

Descendante de Havre-aux-Maisons, Anabelle Guay entreprendra un impressionnant périple de 1250 km en juin.  La grande traversée se veut une forme de triathlon revisité.  Le défi alliera le vélo, la rame et le crosscountry.

 

Ayant grandi dans une famille qui adore le plein air, elle désire montrer que lorsqu’on parle d’activité physique et de saines habitudes de vie, il est possible de déconstruire l’image qu’on se fait d’un athlète qui performe avec un corps « parfait ».

 

L’étudiante en psychologie aimerait sensibiliser les jeunes aux questions liées à l’apparence et à l’estime de soi :

  • cover play_arrow

    Un triathlon pour défaire les modèles préétablis solinfo

 

Pour se préparer en vue de l’aventure, l’étudiante en psychologie à l’Université de Sherbrooke compte sur l’appui de la navigatrice Mylène Paquette, la première personne originaire du continent américain à avoir franchi l’océan Atlantique Nord à la rame d’ouest en est.

 

Un film documentaire ainsi que des conférences destinées aux écoles sont dans les cartons.  Une campagne de financement participatif pour laquelle les fonds seront doublés par la Secrétariat à la jeunesse du Québec a aussi été lancée.

Collaboration CFIM

Partager


0%