Informations régionales

Un terrain pour le CPE

Régent Bastien

Un terrain pour le CPE

19 juillet 2021

La ville de Paspébiac offre un terrain pour assurer l’implantation d’un service de garde adéquat sur son territoire.

            À Paspébiac comme ailleurs en Gaspésie, le centre de la petite enfance est à pleine capacité. Le CPE la marinière dispose de 47 places. Cet automne, 7 enfants pourront être acceptés pour remplacer les départs vers la maternelle 4 ans.  Julie Denis, directrice générale au CPE La Marinière de Paspébiac mentionne que les besoins atteignent le double.

 

            Le CPE La Marinière souhaite se relocaliser pour répondre à une forte demande. Un service de garde de 80 places est envisagé.  Québec doit d’abord autoriser ces nouvelles places en garderie. Présentement, 85 familles patientent sur une liste d’attente. Certains parents se privent de retourner au travail.

            Conscient qu’il s’agit d’un enjeu pour les familles le conseil municipal a adopté une résolution dans le but de soutenir le CPE local. Le maire Régent Bastien.

            Le CPE La Marinière attend impatiemment les appels de projets pour faire connaître ses demandes de nouvelles places en Garderie. Une réponse favorable de Québec permettrait ensuite d’avancer le projet de construction pour le rendre accessible à moyen terme. Précisons que le ministre de la Famille Mathieu Lacombe complète une tournée en Gaspésie où il a visité certains chantiers.

Retour

PARTAGER