Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Écrans de fumée | Alexe
Information régionale
today10 septembre 2020
Éric Dubé
Les préfets accueillent positivement le système d’alerte de la COVID-19 pour les régions.
La Santé publique a présenté mardi un nouveau système d’alertes avec différents codes de couleurs qui représentent l’intensité des mesures à prendre selon la situation qui prévaut avec le coronavirus dans une région spécifique.
Le préfet de la MRC Bonaventure, Éric Dubé, salue cette initiative de Québec qui sera plus juste pour évaluer la situation dans les régions du Québec facilitant ainsi une réponse appropriée :
Un système pertinent solinfo
D’ailleurs il croit que le gouvernement n’avait pas le choix d’instaurer un tel système. Selon lui la population n’accepterait pas un confinement général comme en avril pendant que la situation dans des régions, comme la Gaspésie, est sous contrôle :
Un système pertinent solinfo
Le préfet de la Côte-des-Gaspé, Daniel Côté, abonde dans le même sens. Il trouve cependant que le gouvernement devrait poursuivre sa logique plus loin en séparant les Îles-de-la-Madeleine de la Gaspésie, étant donné l’éloignement des deux régions :
Un système pertinent solinfo
Daniel Côté ne croit pas cependant que l’on doit aller jusqu’à subdiviser la Gaspésie par MRC pour établir les différents codes de couleurs.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation