En ondes: American Girl | Dierks Bentley

Information régionale

Un succès malgré tout

today13 octobre 2023

Arrière-plan
share close

La 22e édition du festival de la Virée Trad à Carleton s’est conclue dimanche dernier sous le signe de la pluie et des bourrasques de vent.

 

Malgré les intempéries, les organisateurs du festival se sont mobilisés afin de pouvoir offrir le plus d’activités possible à l’intérieur du Quai des arts.

 

La totalité des évènements extérieurs a pu se dérouler sans anicroches à l’intérieur. Les grands perdants de ces changements de dernières minutes sont les exposants du marché public alors qu’ils ont vu leur journée du dimanche tomber à l’eau. Ils ont pu tout de même étirer leur journée du samedi jusqu’à 21h.

 

La mie véritable a pu transférer ses équipements à la cafétéria du Cégep afin de pouvoir nourrir les festivaliers.

 

Pour samedi seulement, plus de 3500 bracelets ont été vendus. Samuel Téguel croit que si la tendance avait perduré pour la journée de dimanche, l’ancien record de 7500 entrées aurait peut-être été battu. Au total, ce sera plus de 6000 personnes qui auront franchi les tourniquets pour cette édition 2023.

 

Même si la 22e édition sera déficitaire, les organisateurs donnent rendez-vous l’année prochaine du 11 au 13 octobre pour la 23e édition.

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

 

Partager


0%