Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: coucou comment ca va | Comment debord
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today12 mars 2021
Même si une alternative régionale est souhaitée, Keolis demeure l’option la plus réaliste pour le transport interurbain.
C’est l’un des constats qui ressort de la Rencontre citoyenne pour le transport en autocar en Gaspésie qui avait lieu en visioconférence hier soir. Chaque participant avait 3 minutes pour répondre à deux questions : quels sont les problèmes vécus dans son patelin avec le service d’autocar et quelles solutions pourraient être mises en place pour y remédier.
Plusieurs participants ont noté l’importance du transport interurbain, mais les défis sont nombreux. Voici quelques participants qui ont tenu à s’exprimer sur le sujet :
play_arrow
Un service important pour la région solinfo
play_arrow
Un service important pour la région solinfo
Le président de la Régim, Daniel Côté, a profité de l’occasion pour confirmer que la Régim était interpellée concernant le transport interurbain. Certains souhaitent que la Régim prenne la relève de Keolis advenant un abandon. Daniel Côté confirme qu’il s’agit d’une possibilité, mais les aspects légaux et financiers sont très compliqués :
play_arrow
Un service important pour la région solinfo
Même son de cloche de la directrice de la Régim, Marie-Andrée Pichette, qui explique que le maintien du service de Keolis demeure la meilleure option pour la région :
play_arrow
Un service important pour la région solinfo
Près de 66 personnes, dont plusieurs élus, ont participé à cette rencontre.