Informations régionales

Un retour qui fait du bien

Photo: facebook

Un retour qui fait du bien

13 juillet 2021

Près de 60 spectacles ont été présentés à Petite-Vallée.

 

Après une année d’absence en raison de la pandémie, la 38e édition du festival en chanson de Petite-Vallée était de retour avec la vente de 6 mille 500 billets .

 

Bien qu’il s’agisse de la moitié des billets que le festival vend en moyenne à cause des mesures sanitaires, Alan Côté, le directeur général et artistique affirme que les retombées économiques sont quand même intéressantes. En effet, elles sont de l’ordre de 3 millions de dollars pour un budget de 1,8 million de dollars. 56 spectacles ont eu lieu lors des trois grandes marées du festival en chanson qui ont permis à environ 200 artisans comme des techniciens de scène de travailler. 

 

Le directeur a aussi remarqué que la clientèle rajeunit beaucoup ce qui permet d’assurer une certaine longévité à l’événement. On l’écoute.

 

 

La Covid a bien sûr amené son lot de complications, par exemple embaucher des employés supplémentaires pour gérer différentes plateformes de désinfection des mains, ce qui a forcé les organisateurs à mettre sur pied une deuxième cuisine pour nourrir tous ces gens. Heureusement, les festivaliers maintenaient 1,5 mètre les uns des autres tout en portant le masque et il y avait une limite de 250 personnes par spectacle.  Sinon, les problèmes d’hébergement ont été complexes et ardus pour Alan Côté. 

 

 

Retour

PARTAGER