Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Les anges dans nos campagnes | Les Méchants Maqueraux
Information régionale
today6 juillet 2020
Louis Bujold
L’ensemble des élèves du secondaire sera de retour en personne à l’école cet automne, selon l’objectif de la Commission scolaire René-Lévesque.
L’organisation ne veut pas miser sur le télé-enseignement pour offrir à chacun des chances égales de réussite, explique le directeur général de la commission scolaire, Louis Bujold, notant que les élèves qui ont besoin d’un psychologue ou psycho-éducateur auront accès à des services plus facilement :
Un retour à l’école…à l’école solinfo
Les élèves n’auront pas à être masqués dans les classes mais devront l’être dans l’autobus. Les gestionnaires de la commission scolaire ont poussé un soupir de soulagement à l’annonce du protocole sur le transport scolaire qui permettra 2 élèves par banc à la rentrée, donc 48 par autobus.
La commission scolaire s’attend à ce que l’espacement dans les classes de l’ensemble de ses écoles permette de respecter le protocole entre les bulles de 6 élèves à l’intérieur des groupes. Tous les élèves commenceront et termineront à la même heure au secondaire. Toutefois, les dîners et les pauses seront décalés dans certaines écoles pour éviter les trop grands rassemblements. Le nombre de 4 périodes par jour devrait être maintenu :
Un retour à l’école…à l’école solinfo
La commission scolaire se concentre, actuellement, sur la planification académique. L’organisation statuera plus tard sur le maintien des activités parascolaires :
Un retour à l’école…à l’école solinfo
Un protocole d’urgence doit être élaboré pour poursuivre l’enseignement en cas d’éclosion. La commission scolaire commandera bientôt des ordinateurs portables pour fournir l’équipement aux élèves qui n’en possèdent pas. Par ailleurs, certains élèves devront modifier leurs choix de cours mais, règle générale, ce sera un faible nombre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation