Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Cachemir | Kevin Parent
Information régionale
today6 mars 2019
En plus de se faire payer difficilement par des locataires, Yan Leblanc retrouve parfois des logements en désordre, sales et brisés. Photo: gracieuseté
Un propriétaire d’immeubles de Carleton-sur-Mer dénonce la lenteur de la Régie du logement à régler des litiges.
Yan Leblanc est propriétaire de 4 immeubles à logements pour un total de 29 appartements. Le 28 novembre, il a dû déposer à la Régie du logement une Demande relative de non-paiement avec expulsion pour deux cas où les locataires ont cessé d’acquitter leur dû.
Dans le cas présent, après 12 semaines, le propriétaire est toujours sans nouvelle de son dossier et ne peut absolument rien faire pour récupérer son argent alors que les locataires occupent toujours les lieux sans payer. Il s’attend à un délai minimum de 6 mois avant d’être entendu :
Un propriétaire de Carleton aux prises avec des mauvais payeurs solinfo
Yan Leblanc s’explique mal ces délais qui frappent toutes les régions dites éloignées du Québec. Dans le but d’améliorer l’efficience de son service de traitement, la Régie organise maintenant ces audiences par visio-conférence dans les régions, ce qui devait simplifier le processus. Manifestement, selon Yan Leblanc, ce n’est pas le cas :
Un propriétaire de Carleton aux prises avec des mauvais payeurs solinfo
De plus, le problème s’aggrave. C’est que le mot se passe, parmi les mauvais payeurs, qu’il est possible de ne pas payer son loyer pendant plusieurs semaines à cause de ces délais. Yan Leblanc doit maintenant négocier avec pas moins de 5 mauvais payeurs :
Un propriétaire de Carleton aux prises avec des mauvais payeurs solinfo
Yan Leblanc affirme qu’il se dirige tout droit vers un gouffre financier si la Régie du logement n’améliore pas ses pratiques concernant les litiges entre propriétaires et locataires.
Les délais de paiement sont un aspect des difficultés que le propriétaire rencontre. Il retrouve parfois des logements sales, brisés et en désordre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation