En ondes: Imagine | Zaz

Information régionale

Un projet sur pause pendant l’été

today11 août 2023

Arrière-plan
share close

Les démarches pour la construction de la nouvelle caserne de Pointe-à-la-Croix devraient reprendre de façon plus active dans les prochaines semaines.

La construction de la nouvelle caserne à Pointe-à-la-Croix devait commencer en juin. Cependant, comme les plans initiaux ont été modifiés afin d’accueillir les bureaux municipaux dans la nouvelle caserne, le projet a été retardé. Revenu de vacances lundi dernier, le directeur général et greffier-trésorier de la municipalité, André Carrier, constate que le projet a effectivement été ralenti. Une rencontre est d’ailleurs prévue dans les prochains jours :

  • cover play_arrow

    Un projet sur pause pendant l’été julie

 

Selon André Carrier, le cout pour ces travaux sera d’un peu moins de 10 millions de dollars.  Comme le montage financier est composé majoritairement de subventions, l’impact pour le compte de taxe du contribuable sera minime :

  • cover play_arrow

    Un projet sur pause pendant l’été julie

 

Si tout se passe bien, les travaux pourraient commencés au mois d’avril :

  • cover play_arrow

    Un projet sur pause pendant l’été julie

La décision de bâtir une nouvelle caserne à Pointe-à-la-Croix a été annoncée dans le cadre du Plan directeur en 2020. Pointe-à-la-Croix avait alors prévu plusieurs mesures de développement économique incluant le transfert du garage municipal dans la bâtisse où se trouve actuellement la caserne incendie. Les locaux actuels de la municipalité devraient être rénovés et loués.

Partager


0%