En ondes: Tant | Dany Bédar

Information régionale

Un projet pour loger les travailleurs du CISSS pourrait voir le jour à Maria

today6 juillet 2023

Arrière-plan
share close

Maria modifiera son règlement sur l’urbanisme pour permettre l’implantation d’un projet pour loger des employés du CISSS.

 

La Société d’habitation du Québec, en collaboration avec la municipalité et le CISSS pilote un projet pour l’installation de maisons modulaires sur un terrain situé sur la rue des Roselins. Lundi prochain, les élus procéderont à une modification du règlement d’urbanisme afin de permettre le déploiement de ce projet. Voici le maire Jean-Claude Landry :

  • cover play_arrow

    Un projet pour loger les travailleurs du CISSS pourrait voir le jour à Maria julie

 

Le Conseiller en communication et relations avec les médias à la Société d’habitation du Québec Sylvain Dufour se fait avare de détails, mais confirme qu’une annonce officielle sera faite sous peu.

 

Le CISSS de son côté confirme que des discussions ont effectivement lieu entre la SHQ et la municipalité pour de potentiels développements qui pourraient répondre aux besoins du CISSS, mais des validations doivent être faites avant de confirmer ou d’infirmer les prochaines étapes.

 

Rappelons que Québec consacre 5 millions pour l’installation de maisons modulaires pour loger les travailleurs de la santé où l’offre d’hébergement est pratiquement inexistante.

 

Les deux premières maisons de ce type ont été inaugurées en juin à Baie-Saint-Paul et à La Malbaie dans Charlevoix.

Partager


0%