En ondes: Pont Joli Coeur | Jonny Arsenault

Information régionale

Un projet mieux adapté

today28 juillet 2022

L'ancienne école où prendra place le nouveau projet

Arrière-plan
share close

La directrice du Centre Accalmie affirme que les nouveaux plans pour le projet de  résidence pour itinérants sont mieux adaptés à sa clientèle.

 

Les plans et devis de ce projet, que le Centre Accalmie tente de mettre sur pied depuis 2017, viennent d’arriver. Voici la directrice générale du Centre Accalmie, Dominique Bouchard.

 

  • cover play_arrow

    Un projet mieux adapté solinfo

 

Les nouveaux plans prennent en compte les spécificités de ce projet et l’adaptation des logements à la clientèle visée 

  • cover play_arrow

    Un projet mieux adapté solinfo

 

Les nouveaux plans permettraient de construire 11 chambres équipées pour des personnes ayant un suivi au niveau de la santé mentale et sept appartements pour des ainés autonomes. Ces nouveaux plans étaient nécessaires pour prendre en compte les changements autant dans la réglementation gouvernementale que les coûts des divers matériaux dans le marché de la construction.

 

  • cover play_arrow

    Un projet mieux adapté solinfo

 

Si les démarches officielles sont sur pause durant le temps des vacances estivales, cela n’empêche pas le personnel du Centre Accalmie de continuer sa planification. La direction s’active donc actuellement à trouver du financement pour l’aider à meubler l’ancienne école de Saint-Alexis après sa rénovation. Des sources alternatives de financement sont aussi planifiées pour pallier à des manques possibles de financement gouvernemental.  Ce projet est estimé à environ 2,5 millions de dollars.

Partager


0%