Informations régionales

Un projet de rénovation reporté à Nouvelle

Un projet de rénovation reporté à Nouvelle

30 juillet 2021

Le projet de rénovation de la Petite école de Nouvelle qui était prévu pour cette année a pris de l’ampleur et a été reporté à l’année prochaine.

 La rénovation de cet équipement récréotouristique de la municipalité faisait partie des legs du 150e anniversaire et devait se réaliser cette année. Les plans initiaux de cette rénovation ont cependant été révisés et améliorés. Le maire de Nouvelle, Yvan St-Pierre, explique qu’en plus de ces améliorations au projet initial, des problèmes liés à la présente pandémie, comme le manque de main-d’œuvre a obligé le report des travaux à l’année prochaine.

En plus des rénovations extérieures prévues à la bâtisse, il serait maintenant programmé une augmentation de la taille de la salle communautaire. Ces rénovations permettraient à la municipalité de Nouvelle d’offrir à la population, aux artisans et artistes un nouveau produit qui n’existe pas actuellement dans la région.

Bâtiment important dans l’histoire de Nouvelle, la Petite école a été déménagée en 2004 sur le terrain en bordure de la route 132 où elle est actuellement. Elle y est devenue un lieu de diffusion et d’animation culturelle pour les artistes et les artisans locaux. La bâtisse inclut une pièce pour les expositions itinérantes et une salle d’exposition vouée à l’interprétation historique de l’école de rang. Ces rénovations devraient donc lui donner encore plus d’importance au niveau des services offerts à la population par la municipalité.

Retour

PARTAGER