En ondes: Sex On Fire | Kings Of Leon

Information régionale

Un projet bien accepté par la plupart des expropriés de Forillon

today19 juillet 2023

Arrière-plan
share close

Le projet de revitalisation de maisons à Forillon est vu de façon positive par une majorité des personnes expropriées.

Comme annoncé en 2022, le gouvernement du Canada investira près de 9,8 millions de dollars dans le projet de revitalisation du secteur patrimonial de Grande-Grave dans le parc national de Forillon. Les investissements serviront à la conservation et à la mise en valeur de plusieurs édifices patrimoniaux, dont 4 maisons.

Selon la trésorière du Regroupement de personnes expropriées de Forillon et leur descendance, Herméline Smith, ce projet de restauration contribuera à mieux vivre avec le drame de l’expropriation:

  • cover play_arrow

    Un projet bien accepté par la plupart des expropriés de Forillon julie

Ce projet d’hébergement permettra de conserver ces bâtiments patrimoniaux tout en proposant une expérience de séjour pour les visiteurs, qui du même coup, pourront en apprendre davantage sur le mode de vie d’autrefois. Toutefois, certaines familles d’expropriées perçoivent l’utilisation touristique de ces bâtiments comme un affront :

  • cover play_arrow

    Un projet bien accepté par la plupart des expropriés de Forillon julie

Ce projet est réalisé en collaboration avec le Regroupement de personnes expropriées de Forillon et leur descendance et les membres des familles expropriées du secteur de Grande-Grave et Parcs Canada.

Partager


0%