En ondes: Mauvais rêve ft David Jalbert | David Pineau

Information régionale

Un programme très vert, selon la députée sortante

today31 août 2021

Diane Lebouthillier

Arrière-plan
share close

Sans offrir de point de comparaison, la députée libérale sortante Diane Lebouthillier affirme que le plan de relance de son gouvernement est l’un des plus verts au monde.

Électrification des transports, développement des énergies renouvelables, lutte contre les plastiques à usage unique : voilà des éléments du plan qui se démarquent selon la ministre du Revenu national.

Elle ajoute que les libéraux ont progressivement, depuis 2018, réduit les subventions accordées aux pétrolières albertaines afin de définitivement leur couper les vivres en 2025.

  • cover play_arrow

    Un programme très vert, selon la députée sortante solinfo

Du côté de la protection des mammifères marins, Mme Lebouthillier répète l’importance d’établir une pratique durable dans le secteur des pêches tant pour l’environnement que pour défendre la place des produits sur les marchés internationaux.

Si elle reconnait que les protocoles peuvent mettre en opposition la prospérité économique et les objectifs de préservation elle rappelle que ceux-ci sont établis via des processus de concertation.

  • cover play_arrow

    Un programme très vert, selon la députée sortante solinfo

Par ailleurs, Mme Lebouthillier souligne le support accordé par le fédéral au secteur des pêches dans son adaptation vers des pratiques plus vertes.

Collaboration CFIM

 

Partager


0%