En ondes: 7 Seconds | Youssou N'dour ft. Neneh Cherry

Information régionale

Un programme qui doit être modulé

today27 août 2020

Arrière-plan
share close

L’Association pour la relève agricole poursuivra ses représentations pour que des modifications soient apportées au programme Appui financier à la relève agricole.

 

            Plus tôt cette semaine de député Sylvain Roy a fait cette demande au ministre de l’Agriculture André Lamontagne. Ce programme peut offrir différentes sommes à un jeune agriculteur qui est en démarrage. Ce programme prévoit différents volets financiers, mais si plus de 21h sont consacrées à un autre travail, l’aide à l’agriculteur est réduite de 50%.

            À l’instar du député de Bonaventure, la présidente de l’Association pour la relève agricole, Alex-Émilie Plourde-Leblanc souhaite aussi que la limite de 21h soit abolie. Elle croit que les jeunes agriculteurs en démarrage n’ont souvent d’autres choix que d’occuper un emploi connexe afin d’assurer un revenu convenable. Les jeunes agriculteurs ne devraient pas être pénalisés pour simplement tenter de gagner leur vie :

  • cover play_arrow

    Un programme qui doit être modulé solinfo

 

            Le ministère serait ouvert à cette idée selon elle et son organisme poursuivra ses représentations en ce sens. Elle se dit relativement optimiste, car le ministère a déjà modulé ce programme par le passé faisant passer le nombre d’heures maximales consacrées à un autre emploi de 28 à 21.  

  • cover play_arrow

    Un programme qui doit être modulé solinfo

 

            Le programme Appui financier à la relève agricole est géré par la Financière agricole.

Partager


0%