Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Champs Élysées | Zaz
Information régionale
today27 mai 2020
Les demandes sont nombreuses pour le Fonds d’aide et de relance régionale dans la Baie-des-Chaleurs.
C’est ce qu’affirme la directrice de la Société d’aide au développement des collectivités, Lyne Lebrasseur.
Ce volet 2 du Fonds d’aide et de relance régionale de Développement économique Canada vise à offrir une aide financière d’urgence sous forme de prêt aux entreprises qui ne sont pas admissibles aux autres programmes fédéraux ou qui se sont vu refuser une aide dans le cadre de ces programmes, afin qu’elles puissent demeurer opérationnelles. Il s’agit de fonds de 71 millions pour le Québec et chaque SADC de la Gaspésie reçoit 1 million à distribuer, ce qui fait donc un total de 5 millions pour la Gaspésie.
Malgré la gamme de programmes offerts depuis le début de la pandémie, certaines entreprises ou travailleurs autonomes sont passés à travers les mailles du filet et se retrouvent sans programme d’aide. Lyne Lebrasseur explique que ce sont vraiment les entreprises qui ne sont pas éligibles aux autres programmes qui peuvent se qualifier à un prêt maximal de 40 mille dollars :
Un programme populaire solinfo
Le programme d’aide semble répondre à un besoin. En effet, la directrice explique que les demandes sont déjà nombreuses pour ce programme annoncé à la mi-mai
Un programme populaire solinfo
Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site de la SADC Baie-des-Chaleurs.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation