En ondes: Elle veut mon âme | Jean Marc Couture

Information régionale

Un programme mal adapté

today19 novembre 2024

Background
share close

La Table des préfets de la Gaspésie demande à Québec de revoir les critères du programme Départ pour le rendre plus admissible pour les entreprises de la région qui sont pénalisées en ce moment.

L’organisme veut aussi que le budget soit augmenté puisque les coffres sont en ce moment vides en raison de la forte demande.

Le président, Mathieu Lapointe, explique que le programme Départ est venu remplacer le Fonds d’aide aux initiatives régionales qui était unique à la Gaspésie.

  • cover play_arrow

    Un programme mal adapté mario

Selon la table des préfets, le gouvernement s’était engagé à garder les mêmes critères du programme FAIR pour les appliquer à celui de Départ. Selon Mathieu Lapointe, le constat est différent et inquiétant pour les entreprises de la Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Un programme mal adapté mario

La Table des préfets de la Gaspésie demande donc au gouvernement du Québec de rétablir les conditions initiales prévues.

Partager