Informations régionales

Un programme bilingue pour former du personnel en hôtellerie

Photo istock

Un programme bilingue pour former du personnel en hôtellerie

11 décembre 2020

Un nouveau programme est lancé du côté sud de la Gaspésie pour former des personnes dans le secteur de la Réception en hôtellerie.

 

            Grâce à une rare collaboration dans l’élaboration de nouveaux programmes, le Centre de services scolaire René-Lévesque et la Commission scolaire Eastern Shores ont annoncé, hier, que le nouveau programme sera bilingue: moitié en français, moitié en anglais.  Une portion de 105 heures de stages en entreprise est prévue à la fin de la formation, juste avant la saison touristique.

 

            Les 2 organisations souhaitaient répondre à un besoin de l’industrie, a noté le directeur général du Centre de services scolaire René-Lévesque.

 

            Les cours seront donnés au centre Anchor de New Carlisle pour la portion en anglais et en français, c’est le centre de formation professionnelle le plus près des élèves qui sera déterminé.  Cette portion organisationnelle de la formation est toutefois sujette à changement en fonction de l’évolution de la pandémie qui pourrait forcer la formation à distance.

  

            Mais le but est d’orienter les élèves vers la formation en personne.

 

            La conseillère d’orientation, Stéphanie Joly-Lavoie :

 

            La formation commencera en février.  Les inscriptions sont lancées.  Les 2 organisations scolaires visent un minimum de 12 élèves pour lancer le programme.  Le groupe pourra compter jusqu’à 25 élèves.

Retour

PARTAGER