En ondes: All On Me | Devin Dawson

Information régionale

Un problème de plus en plus fréquent

today30 mars 2023

Arrière-plan
share close

Le préfet de la MRC Bonaventure se désole des deux démissions survenues cette semaine à Cloridorme.

 

Le maire Pierre Martin et la directrice générale Dominique Tremblay ont remis leur démission en raison d’attaques personnelles répétées de la part d’un petit groupe de citoyens.

 

Éric Dubé affirme que l‘intimidation est un problème particulièrement criant dans les petites municipalités où les élus sont facilement accessibles. Les réseaux sociaux contribuent aussi à accentuer ce phénomène. Éric Dubé croit que le rôle des municipalités est beaucoup plus important qu’auparavant ce qui explique en partie le phénomène :

  • cover play_arrow

    Un problème de plus en plus fréquent solinfo

Éric Dubé explique que les démissions sont de plus en plus nombreuses et qu’il sera difficile d’attirer des candidats de qualité. Une minorité bruyante fédérée sur les réseaux sociaux peut faire du dommage. Heureusement, la majorité des citoyens sont respectueux et comprennent les enjeux auxquels sont confrontés les élus :

  • cover play_arrow

    Un problème de plus en plus fréquent solinfo

Le maire de Paspébiac, Marc Loisel, convient que la vie municipale n’a pas toujours été un long fleuve tranquille dans sa municipalité. Il explique cependant que la communication avec le citoyen et les employés est importante et peut éviter des situations conflictuelles :

  • cover play_arrow

    Un problème de plus en plus fréquent solinfo

Au cours des derniers mois, des élus de Petite-Vallée, Sainte-Paule et Saint-Godefroi, entre autres, ont démissionné en raison des relations malsaines avec des citoyens.

Partager


0%