Informations régionales

Un premier projet de loi pour Kristina Michaud

Kristina Michaud lors de son assermentation

Un premier projet de loi pour Kristina Michaud

23 janvier 2020

Kristina Michaud souhaite que le Canada se conforme aux objectifs de l’Accord de Paris en matière de réduction de gaz à effet de serre.

            La Rentrée parlementaire se fera lundi prochain à Ottawa et cette semaine le Bloc Québécois était réuni en caucus à Montréal. Ce fut l’occasion pour les députés d’échanger sur différents dossiers qui intéresseront le Bloc au cours des prochaines semaines.

            Ainsi la députée d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia sera la quatrième députée de la Chambre des communes à déposer un projet de loi. Comme porte-parole en matière d’environnement, Kristina Michaud déposera un projet de loi qui a pour objectif de contraindre Ottawa à se conformer aux objectifs de l’accord de Paris. Selon un rapport de l’organisme Climate Transparency le Canada, avec la Corée du Sud et l’Australie, sont les pays membres du G20 qui sont les plus éloignés des objectifs liés à l’Accord de Paris. Des rapports indiquent qu’avec le plan existant au Canada, le pays ratera d’environ 80 millions de tonnes son objectif pour 2030, qui vise une réduction de 513 millions de tonnes de dioxyde de carbone.

            Par voie de communiqué, Kristina Michaud affirme que c’est une réelle chance d’être la 4ième députée sur 338 à pouvoir déposer un projet de loi sur une question aussi importante.

            Le Bloc s’intéressera aussi à la connaissance du français, le rapport d’impôt unique et la gestion de l’offre.

Retour

PARTAGER