En ondes: Give A Little More | Maroon 5

Information régionale

Un point culminant pour Diane Lebouthillier

today27 juillet 2023

Arrière-plan
share close

Diane Lebouthilier se dit très fière de sa nomination comme ministre des Pêches.

La députée de la Gaspésie-les-Îles rencontrait la presse régionale ce matin suite à sa nomination au MPO. Diane Lebouthillier a affirmé que cette nomination, qu’elle a sollicité, représente un point culminant dans sa carrière. Originaire de Newport, elle croit que ses connaissances du domaine et ses bonnes relations avec les pêcheurs seront profitables. Elle s’est dite très émue au moment de son assermentation et elle a remercié ses collègues et les électeurs qui, avec leur vote, ont rendu possible cette nomination :

  • cover play_arrow

    Un point culminant pour Diane Lebouthillier julie

La ministre a été questionnée sur de nombreux sujets et elle a affirmé qu’elle devait d’abord se familiariser avec de nombreux dossiers. Les infrastructures portuaires et le réchauffement des océans représentent cependant une priorité pour elle. Questionnée sur la pêche au sébaste, elle affirme qu’elle s’assurera que le partage des quotas soit équitable. Sans avancer de date pour l’ouverture de cette pêche, elle a affirmé que tous les intervenants seront informés du développement du dossier. Concernant la pêche à la crevette, la ministre n’a pas écarté la possibilité d’un moratoire. Elle ajoute cependant que tous les intervenants seront épaulés par le gouvernement afin de traverser de la meilleure façon possible cette crise que vivent présentement les crevettiers. Elle se souvient des impacts négatifs du moratoire sur la pêche à la morue en 1992 :

  • cover play_arrow

    Un point culminant pour Diane Lebouthillier julie

La ministre refuse de confirmer si elle sera candidate aux prochaines élections affirmant que sa santé sera déterminante dans sa décision.

Partager


0%