En ondes: On The Game | The Black Keys

Information régionale

Un plan insuffisant

today27 juin 2024

Arrière-plan
share close

L’organisme Droit Devant de Maria s’oppose au quatrième plan de lutte contre la pauvreté déposé par le gouvernement de la CAQ vendredi.

 

La ministre responsable de la solidarité sociale et de l’action communautaire, Chantal Rouleau a déposé le plan d’action gouvernementale 2024-2029 du Québec contre la pauvreté. Un plan qui prévoit une somme de 750 M$ sur cinq ans.

 

Selon la coordonnatrice de l’organisme Droit Devant qui lutte contre la pauvreté, l’exclusion sociale et la défense des droits des personnes assistées sociales., Louise Gallien, le plan déposé vendredi n’est pas suffisant. Elle déplore surtout le manque de connaissance sur le terrain des décideurs et accuse le gouvernement de proposer du réchauffé :

  • cover play_arrow

    Un plan insuffisant mario

 

Questionnée à savoir quelles actions seraient proposées si elle était ministre, Louise Gallien mentionne en premier lieu une amélioration dans le programme de revenu de base qui s’adresse à des personnes qui ont des contraintes à l’emploi sévères et persistantes :

  • cover play_arrow

    Un plan insuffisant mario

 

Louise Gallien propose aussi de meilleurs salaires. Elle concède que la hausse du salaire minimum peut impacter de plus petites entreprises, mais au final l’argent est réinvesti :

  • cover play_arrow

    Un plan insuffisant mario

Partager


0%