Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Every Storm | Gary Allan
Information régionale
today21 février 2020
Les élus de Carleton-sur-Mer présentent un plan en trois étapes pour le développement du secteur du quai et du banc.
Un an après la présentation de la planification stratégique 2019/2024, les élus ont senti le besoin de faire le point sur l’avancement de plusieurs dossiers liés à cette planification. Parmi ceux-ci, le développement de tout le secteur du quai et du banc de Carleton-sur-Mer.
Le maire Mathieu Lapointe a présenté un plan en trois étapes. La première étape sera réalisée directement dans le secteur du quai. Avec la fin des travaux de réfection sur le quai, le maire s’attend à une hausse considérable de l’achalandage. Le secteur sera réaménagé afin d’assurer la sécurité de tous les utilisateurs :
Un plan en trois étapes solinfo
La phase 1 comprend aussi la réalisation d’un parc municipal au bout du quai.
La deuxième phase sera réalisée dans le secteur de la cabane à Eudore. La cabane sera conservée et les activités traditionnelles de pêche au saumon seront feront l’objet d’interprétation :
Un plan en trois étapes solinfo
Pour la troisième phase, la ville prévoit la création d’un petit hameau commercial au début de la route du quai.
Une quarantaine de personnes se sont rendues à la réunion d’information qui a eu lieu mercredi à la salle Charles-Dugas.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation