En ondes: Take Me Away (My Love) | Mike Demero & Zagata

Information régionale

Un peu plus complexe en Gaspésie

today26 février 2021

Arrière-plan
share close

Le ministre de la Santé confirme que la vaccination des 85 ans et plus pour la COVID-19 en Gaspésie est un peu plus complexe.

En point de presse jeudi Christian Dubé a expliqué que la région commencera la vaccination plus tard que d’autres secteurs de la province soient environ dans 2 semaines.

Cela vient confirmer les propos du directeur de la santé publique de la Gaspésie et des Îles de cette semaine précisant que la prochaine livraison de vaccin serait effectuée le 11 mars prochain.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a mentionné que l’arrivée des doses dans la région va effectivement varier selon les endroits.

  • cover play_arrow

    Un peu plus complexe en Gaspésie solinfo

Christian Dubé a voulu se faire rassurant envers la population tout en avouant que  la logistique du programme de vaccination pourrait être un peu différente pour notre territoire :

  • cover play_arrow

    Un peu plus complexe en Gaspésie solinfo

Selon des informations obtenues, toutes les plages horaires pour la vaccination en mars en Gaspésie étaient complètes hier dans la journée.

La centrale de rendez-vous pour la région prend maintenant les noms sur une liste et les personnes seront rappelées si d’autres disponibilités de vaccin s’ajoutaient en mars ou en avril.

Marthe Cormier est une résidente de 85 ans de Carleton-sur-Mer. Elle a été vaccinée à Maria. Elle était réticente à recevoir le vaccin, mais l’opération s’est bien déroulée et elle se sent maintenant mieux protégée :

  • cover play_arrow

    Un peu plus complexe en Gaspésie solinfo

Des cliniques de vaccinations auront lieu à Gaspé le 12 et 20 mars et 10 avril, à Bonaventure le 20 mars et Saint-Anne-des-Mont le 27 mars. En date de jeudi aucune vaccination n’était encore prévue pour le secteur du Rocher-Percé.

Partager


0%