Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Side | Travis
Information régionale
today14 juillet 2022
Les touristes étaient moins nombreux en juin à Percé par rapport à l’an dernier.
Cette constatation sur le terrain provient des données obtenues par le bureau d’accueil touristique de la ville alors qui démontrent une baisse de 900 visiteurs dans leurs locaux en juin. 4000 personnes sont allées chercher de l’information en 2022 comparée à 4 900 en 2021.
Mais, c’est quand même plus qu’en 2019, année prépandémie, où l’on avait calculé 3800 personnes.
La directrice du bureau d’accueil touristique, Marie Leblanc, précise que la clientèle a aussi beaucoup changé cette année avec l’ouverture des frontières. Plus de touristes de l’extérieur sont venus à Percé en juin et moins de Québécois :
Un peu moins de monde à Percé solinfo
S’il y a eu une baisse de visiteurs en juin, ceux qui étaient présents semblent avoir profité des activités extérieures.
Au Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, la fréquentation sur l’île est demeurée similaire en juin à celle de 2021. Le directeur Rémi Plourde :
Un peu moins de monde à Percé solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation