Informations régionales

Un passeport qui pourrait faciliter les choses pour les commerçants

Maurice Quesnel

Un passeport qui pourrait faciliter les choses pour les commerçants

22 juillet 2021

Le directeur de la Chambre de commerce voit d’un bon œil la possibilité que Québec fasse appel à un passeport vaccinal l’été prochain.

Rappelons que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé en conférence de presse que Québec miserait sur le passeport vaccinal à l’automne pour éviter un confinement généralisé en cas de 4e vague. À partir du 1er septembre, le passeport vaccinal sera utilisé pour des services non essentiels, par exemple la restauration, les bars, les gyms, la pratique de sports de groupe et les événements de grande envergure, uniquement si la situation épidémiologique se dégrade.

Dans un premier temps, Maurice Quesnel affirme que le passeport serait mieux qu’un nouveau confinement. Il croit aussi qu’avec les outils adéquats la gestion serait ainsi facilitée pour les commerçants qui doivent malheureusement trop souvent jouer à la police avec des clients récalcitrants.

Même s’ils sont relativement rares, plusieurs commerçants ont confirmé avoir dû intervenir avec des gens anti-masque ou anti-mesures sanitaires qui étaient parfois agressifs. Maurice Quesnel rappelle que les commerçants ne sont aucunement responsables de ces décisions et ils font simplement leur travail. La courtoisie est un minimum :

 

Retour

PARTAGER