Informations régionales

Un outils pour les hommes en détresse

16 septembre 2019

Les hommes en détresse disposent d’un nouvel outil pour leur venir en aide.

 

            Dans le cadre de la plus récente journée mondiale de la prévention du suicide le 10 septembre dernier, la  Table de concertation sur les réalités masculines Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a tenu une conférence à Chandler  pour lancer une vidéo favorisant la demande d’aide des hommes en détresse.

 

            Intitulée  »Demander de l’aide, c’est fort’’, la vidéo met en parallèle un intervenant du milieu de la santé et un homme entrepreneur ayant besoin d’aide. M. Jean-Jacques Élie, co-responsable de la Table de concertation sur les réalités masculines Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (TCRGÎM) et directeur de Convergence,  explique en quoi consiste cette vidéo :

 

 

            En Gaspésie-les-Îles, on estime à 18 par année le nombre de suicides sur une population avoisinant 100 000 personnes. Et comme partout au Québec, les hommes sont particulièrement touchés .Néanmoins depuis 2016, le taux est à la baisse de 10 % :

 

            La Table de concertation sur les réalités masculines en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine existe depuis 2007 et s’inscrit dans la mise en place d’un plan régional  pour la santé et du bien-être des hommes.

Retour

PARTAGER