Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Sweet Child O' Mine | Guns N' Roses
Information régionale
today22 janvier 2020
Marie-Camille St-Amour et Rebecca Gagnon lors de la caractérisation terrain Photo: Gracieuseté OBVMR
Le club Quad d’Avignon Ouest y voit maintenant plus clair dans l’entretien des sentiers.
Il pourra se guider sur le travail que vient de réaliser l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche. Le projet consistait à caractériser l’impact de 188 kilomètres de sentiers de Quad sur l’habitat faunique du saumon et de l’omble de fontaine.
Marie-Camille St-Amour, biologiste :
Un outil pour guider l’entretien des sentiers solinfo
Cet outil servira dans le futur pour guider les travaux sur les sentiers. Ainsi, 213 fiches terrain ont été réalisées. Ces fiches se rapportent à autant de traverses :
Un outil pour guider l’entretien des sentiers solinfo
La caractérisation révèle que les ouvrages ont parfois peu d’impact sur la faune aquatique mais parfois, leur conception révèle des problématiques à régler. Certains sites devront être revitalisés :
Un outil pour guider l’entretien des sentiers solinfo
L’outil couvre déjà tout le secteur des Plateaux à Pointe-à-la-Croix mais les travaux se poursuivront pour caractériser aussi les sentiers du territoire d’Escuminac.
Cartographie des sentiers de VTT du Club Quad Avignon Ouest, MRC d’Avignon, Gaspésie, Québec, 2019, réalisée par l’OBVMR en collaboration avec le Club Quad et la FQCQ. Photo: site Internet Organisme du bassin versant de la Matapédia-Restigouche
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation