En ondes: September | Laraw

Information régionale

Un outil de plus pour les besoins du CISSS

today11 juillet 2023

Exemple de maison modulaire

Arrière-plan
share close

L’installation de 10 unités modulaires à Maria représente une alternative de plus pour les besoins en logement du CISSS.

Rappelons que Québec consacre 5 millions pour l’installation de maisons modulaires pour loger les travailleurs de la santé où l’offre d’hébergement est pratiquement inexistante. La SHQ pilote deux projets d’implantation en Gaspésie, soit à Maria sur la rue des Roselins et à Gaspé. La Société d’habitation du Québec affirme qu’elle prévoit installer à Maria 10 unités modulaires avec plusieurs chambres qui pourraient loger une famille avec un ou plusieurs enfants. Les unités modulaires seront dotées d’une structure d’acier ou de bois pouvant être fabriquée en usine. Les appels d’offres seront lancés sous peu et la SHQ souhaite livrer ces maisons pour l’automne.

Alain Vézina, le directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS de la Gaspésie explique que loger les travailleurs et travailleuses représente toujours un défi. Le CISSS attend d’ailleurs cet automne une quarantaine d’infirmières diplômées provenant de l’extérieur du Canada. 10 seront installées dans le réseau local de service de la Baie-des-Chaleurs. Les maisons modulaires ne sont pas associées automatiquement au déploiement de ces travailleuses, mais il s’agit d’une option supplémentaire, comme l’explique Alain Vézina :

  • cover play_arrow

    Un outil de plus pour les besoins du CISSS julie

 

La municipalité de Maria organise d’ailleurs une soirée d’information le 19 juillet.

Partager


0%