En ondes: feels Like Mississippi ft. N. Workman | Pat The White

Information régionale

Un oubli gouvernemental qui fait déborder le vase

today18 janvier 2022

Arrière-plan
share close

Le Regroupement des associations des personnes handicapées de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine dénonce l’exclusion des personnes handicapées aux tests PCR.

 

Cet oubli gouvernemental est la goutte de trop qui fait déborder le vase pour Ghislain Gagnon, le directeur général du Regroupement, qui regrette de devoir écrire un texte collectif avec de nombreux organismes communautaires qui a été publié dans Le Devoir pour espérer une meilleure considération à leur égard. 

 

En effet, depuis le 04 janvier, les tests PCR sont réservés principalement aux personnes hospitalisées, sans-abris, autochtones et travaillant dans le réseau de la santé et les milieux jugés à haut risque. En conséquence, Ghislain indique que les tests rapides peuvent être dangereux à utiliser.

  • cover play_arrow

    Un oubli gouvernemental qui fait déborder le vase solinfo

 

Or, l’objectif de ce texte est de témoigner de l’isolement prononcé des personnes handicapées dans leur quotidien, par exemple dans les commerces qui ne bénéficient pas tous d’équipement nécessaire pour les accueillir.  Dans le même ordre d’idées, Ghislain Gagnon explique avoir ressenti une certaine frustration en constatant l’exclusion de ces gens parmi les groupes prioritaires à la vaccination :

  • cover play_arrow

    Un oubli gouvernemental qui fait déborder le vase solinfo

 

Partager


0%