Informations régionales

Un nouveau terrain pour la municipalité

Un nouveau terrain pour la municipalité

15 juillet 2021

La municipalité de Saint-François-d’Assise vient d’acheter un terrain en lien avec l’annexe qui doit être bâtie à la Villa rayon de soleil.

 

En préparation de la construction de l’annexe de 14 chambres pour personnes en légère perte d'autonomie prévue pour être ajoutée à la Villa rayon de soleil, la municipalité de Saint-François-d’Assise a acquis un terrain la semaine dernière. La directrice générale de cette municipalité, Pauline Gallant, explique qu’il a été acheté en prévision des besoins créés par cette nouvelle annexe.

 

 

Bien que les ingénieurs n’aient pas encore décidé quel serait le besoin sanitaire réel de la nouvelle annexe et de la manière de le combler, cet achat est fait pour permettre de couvrir toutes les solutions possibles.

 

 

Ce terrain devrait aussi avoir un côté récréatif. Le club des 50 ans et plus de la municipalité a reçu une subvention du programme Nouveaux Horizons pour y installer des jeux intergénérationnels. L’achat de ces jeux devrait se faire prochainement. La municipalité espère qu’ils seront installés cet automne ou au plus tard au début de l’année prochaine. Si tout va comme prévu, ils devraient être accessibles à toute la population l’été prochain.

Retour

PARTAGER