En ondes: Prends-moi comme chus | Kevin Parent

Information régionale

Un nouveau quai pour 2019 à Carleton-sur-Mer

today21 février 2018

Rémi Massé présentant le projet du quai

Arrière-plan
share close

Les travaux de réfection du quai de Carleton-sur-Mer devraient débuter l’automne prochain.

Le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia et des responsables du dossier à Carleton ont procédé cet après-midi à l’annonce concernant l’avenir du quai.
Le ministère des Transports cède la propriété du quai au ministère des Pêches et des Océans qui effectuera des travaux majeurs de réfection et à la construction d’un nouveau brise-lames. La majorité de la partie extérieure du quai sera enrochée et la face intérieure sera aménagée pour les pêcheurs. Une fois ces travaux terminés, l’extrémité du quai ainsi qu’une section extérieure verticale seront cédés à la ville pour l’aménagement d’un parc récréotouristique et un espace permettant la pêche récréative. Le détail exact des travaux qui seront réalisés par le MPO sera connu quand les plans et devis seront réalisés et la ville sera consultée. Les plans et devis seront préparés ce printemps et les travaux pourraient commencer l’automne prochain pour être complétés vers la fin de l’été 2019.

Le député Rémi Massé, qui avait fait du quai un enjeu électoral, était évidemment très fier du dénouement de ce dossier. Il a tenu à souligner la mobilisation citoyenne qui a permis de concrétiser ce projet :

  • cover play_arrow

    Un nouveau quai pour 2019 à Carleton-sur-Mer solinfo

Concernant le montant alloué pour les travaux le député se montre discret. Jusqu’ici il a toujours été question d’un projet d’environ 20 millions de dollars, mais Rémi Massé refuse de donner les détails des montants relatifs aux travaux :

  • cover play_arrow

    Un nouveau quai pour 2019 à Carleton-sur-Mer solinfo

Le ministre des Pêches et des Océans, Dominic LeBlanc aurait bien aimé être présent pour cette annonce. Cependant des raisons de santé l’ont empêché de faire le voyage.

Plus de réactions à venir… 

Partager


0%