Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Phrases fromagées | Bleu Jeans Bleu
Information régionale
today14 novembre 2024
La direction du Bioparc de la Gaspésie a présenté ce matin la première phase de son tout nouveau plan de développement.
C’est un appui financier de 3,4 millions du ministère du Tourisme qui vient permettre le déploiement de ce plan de développement ambitieux. Les travaux sont d’ailleurs commencés depuis le mois d’août avec l’agrandissement du bâtiment dédié aux soins animaliers. Le projet comprend plusieurs réaménagements, dont celui de la volière dans le barachois. L’habitat de la rivière pourra abriter des loutres de rivière tout comme la Toundra qui accueillera en plus des caribous et des renards arctiques une nouvelle espèce, soit le loup arctique. Un nouveau pavillon pour les expositions temporaires sera aussi construit, entre autres.
Le président du Bioparc depuis maintenant 10 ans, Serge Arsenault, se dit très fier de voir le parc entamer une nouvelle phase importante de développement. Il explique que le changement est nécessaire à la survie de toutes entreprises.
Un nouveau plan de développement pour le Bioparc mario
La directrice générale du Bioparc, Marie-Josée Bernard se dit très soulagée de voir les travaux enfin commencer. Ils sont le résultat d’une planification stratégique élaborée en 2020, mais la pandémie a causé un retard de deux ans.
Un nouveau plan de développement pour le Bioparc mario
Les travaux devraient être exécutés au printemps 2026 et ils seront suivis par une seconde phase.
Rappelons que de 2008 à 2017 plus de 10 millions ont été investis au Bioparc de la Gaspésie.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation