En ondes: Le journal | David Jalbert

Information régionale

Un nouveau modèle coopératif

today4 décembre 2020

Ambroise Henry

Arrière-plan
share close

Un nouveau modèle de logement coopératif en propriété pourrait contribuer à diminuer la pénurie, selon le Groupe ressource en logements collectifs de la Gaspésie et des Îles.

            Le directeur, Ambroise Henry, explique que, contrairement au secteur privé, le coopératif n’a pas pour but de dégager des profits, ce qui se traduit par des logements qui sont généralement plus accessibles.

            Le modèle avec location existe depuis plusieurs années et est aussi intéressant pour le milieu de vie. En échange d’implication des locataires dans la gestion de la coopérative, ces derniers ont accès à un logement de qualité et abordable. Et depuis 2016,  un nouveau modèle de logement coopératif où les personnes deviennent propriétaires apparaît dans certaines régions du Québec. Ambroise Henry explique que cette alternative est très intéressante parce qu’elle permet aux participants de capitaliser sur leurs investissements :

  • cover play_arrow

    Un nouveau modèle coopératif solinfo

            Le directeur du Groupe ressource en logements collectifs de la Gaspésie et des Îles précise que les personnes qui veulent participer à un modèle coopératif doivent répondre à certains critères, comme sur l’état de leurs revenus

  • cover play_arrow

    Un nouveau modèle coopératif solinfo

            C’était Ambroise Henry

Partager


0%