Informations régionales

Un nouveau mandat pour une journaliste de la Baie-des-Chaleurs

Un nouveau mandat pour une journaliste de la Baie-des-Chaleurs

12 juin 2020

Isabelle Larose compte sur son expérience pour bien couvrir l’actualité des Îles-de-la-Madeleine à partir de Carleton.

La journaliste de 31 ans travaille depuis 2013 pour le diffuseur national dans la région et sera basée à Carleton-sur-Mer pour son mandat. Elle se déplacera cependant  au moins quatre fois par année aux Îles, et davantage advenant l’occurrence d’événements médiatiques incontournables à couvrir.

            Isabelle Larose reconnaît que la couverture à distance constitue un défi de taille, mais compte sur une maîtrise générale des dossiers d’actualité locale qu’elle a acquise au cours des dernières années en traitant divers sujets madelinots :

            La fédération professionnelle des journalistes du Québec s’inquiète de voir s’effriter la diversité médiatique aux Iles à la suite de la décision de Radio-Canada de confier les tâches liées à la couverture de l’archipel à une journaliste basée dans la Baie-des-Chaleurs. La présidente de la FPJQ Gaspésie-les-Iles, Johanne Fournier, déplore cette décision qui constitue selon elle un recul pour les Madelinots après une quarantaine d’années avec un journaliste œuvrant à partir des Iles.

            Malgré l’important travail effectué par les médias locaux, la présence sur place d’un média national assurait un certain rayonnement aux enjeux proprement madelinots, qui risquent maintenant de passer davantage sous le radar, souligne-t-elle.

Collaboration CFIM

Retour

PARTAGER